Mardi 14 Mai, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 1:41 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Sipilou: Il poignarde son adversaire qui le bat au poker

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Gbleur Guéi Gilbert, 34 ans, planteur à Yapleu, dans le département de Sipilou, est un vrai mauvais perdant. Lui qui a cru bon de régler les comptes à un adversaire, qui l'a battu à plate-couture. C'est quoi retourne cette histoire ?

En effet, rapportent nos sources, Gbleur Gilbert est membre influent du club de poker de Yapleu. Ainsi chaque soir, il retrouve ses amis avec lesquels il joue à ce jeu contre de l'argent. Joueur astucieux, talentueux, il fait toujours mordre la poussière à ses adversaires et rafle chaque fois la mise.

Le vendredi 2 novembre 2018, dans sa peau de favori, il se retrouve face à Bleu Gondo Valentin, qui ne compte vraiment pas parmi ses adversaires redoutables. D'où son triomphalisme et son assurance de balayer très vite, celui qu'il qualifie de plaisantin. Et la partie commence devant les autres joueurs qui ne parient pas un seul kopeck sur le challenger.

Mais à l'épreuve, on verra que tous ont trop vite fait de vendre la peau de l'ours. Gondo Valentin donne du fil à retordre au favori, qu'il balade quasiment. Incapable de résoudre l'équation de cet adversaire inattendu, Gbleur Gilbert a le visage qui perle de sueur. Pendant ce temps, l'autre qui tient le bon bout, lui rigole au nez, en lui balançant des railleries. Au final, Gondo Valentin terrasse le grand Gbleur Gilbert qui se casse les dents face à lui. Cela, à la grande joie des autres joueurs, poussant des hourras et portant en triomphe le vainqueur de l'imbattable Gbleur Gilbert.

Mais à la grande surprise de tous, le vaincu refuse d'admettre sa défaite. Accusant son adversaire d'avoir triché. Pour ce faire, il exige une reprise de la partie. A défaut, la restitution de sa mise.

Ce que refuse Gondo Valentin qui estime avoir gagné à la régulière. Là, éclate une chaude altercation entre les deux. Vu que Gondo Valentin ne cède à aucune des exigences de son adversaire qu'il traite de mauvais perdant.

Gbleur Gilbert quitte soudainement les lieux et fonce à son domicile d'où il revient en courant. Cette fois, avec un couteau dans la main. « Remets-moi mon argent ou je te fais la peau ! », lance-t-il à Gondo Valentin, qui l'envoie balader. Et mieux, qui tente de le désarmer. Erreur! Gbleur Gilbert plante son poignard dans le flanc de Gondo Valentin, avant de prendre  ses jambes à son cou. Mais il n'ira pas loin. Il est appréhendé et remis aux agents des forces de l'ordre, quand le blessé est, lui, évacué à l'hôpital.

Quelques jours plus tard, soit le mardi 13 novembre 2018, Gbleur Gilbert est présenté à la barre du tribunal, à Man. Interrogé sur les faits dont il est accusé, il ne les nie pas. Ce qui lui vaut d'être condamné à six (06) mois de prison ferme.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR